Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT FRANCHE-COMTE L’entreprise Malachowski en danger

Lors d’un CSE extra en date du 7 janvier 2021, M.Delesalle, directeur du site de Malachowski situé à Saulnot, spécialisé dans la fabrication de scellés de sécurité, a annoncé son intention de délocaliser sa production afin de la fusionner avec une autre entreprise du groupe (Etigo) à Tourcoing dans le nord de la France...

Lors d’un CSE extra en date du 7 janvier 2021, M.Delesalle, directeur du site de Malachowski situé à Saulnot, spécialisé dans la fabrication de scellés de sécurité, a annoncé son intention de délocaliser sa production afin de la fusionner avec une autre entreprise du groupe (Etigo) à Tourcoing dans le nord de la France. 

Le personnel abasourdi par cette annonce vit cette situation comme une injustice et estime que l’activité est viable sur le site actuel.

Le Syndicat CFDT de Franche-Comté avait alors appelé les salariés à débrayer pendant une heure, le 21 janvier, en présence de la presse et des élus locaux, afin de dénoncer les actions cavalières de cette direction qui annonce déjà un transfert de l’activité pour mai 2021 sans en avoir informé ni consulté le CSE, et surtout sans avoir présenté un projet clair de cette délocalisation. 

A ce jour, l’ensemble des 17 salariés, CDI, CDD et intérimaires n’étant pas mobiles sont décidés à se battre afin de garder leur outil de travail, fleuron de la commune de Saulnot depuis 1936.

En fin de matinée, une délégation CFDT, accompagnée du maire, a été reçue en préfecture de Haute- Saône par un conseiller technique de la ministre déléguée à l’insertion, Brigitte Klimbert, en visite ce jour-là à Vesoul, étaient également présents des représentants de la Direccte et les services de la préfecture afin d’exposer le dossier.

Les salariés ont été soutenus par le maire, monsieur François Ribière, et le député (LREM) Christophe Lejeune. A noter également le soutien du sénateur (LR) Olivier Rietman avec qui le Syndicat a eu plusieurs échanges téléphoniques sur le sujet.  

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend